VEF Blog

Titre du blog : Les delires de La Calobra
Auteur : lacalobra
Date de création : 06-11-2007
 
posté le 05-12-2018 à 19:10:43

bonne semaine à tous

Bonne semaine à tous

 

Décoration de Noël à Créteil village 

photo prise lundi soir en sortant du centre de vision

 

Bonne semaine à tous

 

photo un peu floue, pas facile à la tombée de la nuit 

j'aurai du me poser sur une poubelle lol

 

Bonne semaine à tous

 

c'est la rue commerçante de Créteil, très sympa 

j'y ai habité pendant 5 ans , plus sympa que le Créteil moderne

 

 

BONNE SEMAINE A TOUS 

 

Les dernières nouvelles :

Ma cheveille est désenflée ! enfin.. elle aura mis le temps presque 3 semaines. Mais je la sens plus solide, je descends enfin mes escaliers, normalement, en m'arrêtant une fois au second, par contre ce soir, un peu crevée de mon escapade.

Le papa d'Angélique va bien, il se remet de son coup de matraque, mais ils ont du mal à avaler la pillule. 

sinon j'ai revu le doc, il fallait qu'il me fasse un rectificatif d'un arrêt qu'il m'avait fait, s'était planté de mois dans les dates, avait mis octobre (10) au lieu de novembre (11) la sécu n'a pas manqué de me renvoyer le tout pour faire un rectif !!! 

comment gagner du temps pour verser des indemnités journalières le plus tard possible.. ils épluchent tout à mort grrr !!! 

bon mon toubib est vieux et ne fait que des bêtises, en plus moi ce jour là , j'étais épuisée, je venais de passer des radios j'ai pas fait gaffe jai photocopié la chose et tout envoyé dare dare.. donc j'ai du retourner chez le docteur pour qu'il me fasse un rectificatif, et renvoyer tout ça à la sécu ! j'en ai profité pour reprendre de l'essence, (pénurie bientôt.. ça commence) et quelques courses, j'ai acheté 2 buchettes de noel une au chocolat pour le fiston et une au café pour moi !!!

 

Ensuite petit ravitaillement de miam, ils commencent à installer partout les guirlandes de noël, ça fait un bazar du tonnerre, et des embouteillages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde dehors, à mon avis les gens font des provisions pour Noël de peur de manquer avec les Gilets Jaunes ...

 

Allez une bonne semaine les amis, il ne fait pas froid c'est déjà bien même eu quelques rayons de soleil ce qui est bien agréable. 

 

Je vous bizoute .. Flo 

 

 

 

QUI A REGARDE 

Rendez-vous en terre inconnue
Thomas Pesquet chez les Kogis  

avec Frédéric Lopez en COLOMBIE  ?

 

Bonne semaine à tous

 

 j'ai adoré !!!! 

 

Pour son ultime départ en terre inconnue, Frédéric Lopez s'est envolé aux côtés de Thomas Pesquet, direction le nord de la Colombie à la rencontre des Kogis. Ces indiens énigmatiques vivent sur le plus haut massif côtier au monde, dans la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. Considérés comme les gardiens de la Terre, les Kogis se nomment eux-même les Grands Frères. Ils ont voulu adresser un message à tous ceux qui détruisent l'environnement et qui précipitent la fin du monde afin qu'ils respectent et protégent la Terre avant qu'il ne soit trop tard. Si la communauté des Kogis vit dans les traditions et l'entraide, elle mène le même combat que Thomas Pesquet pour la sauvegarde de notre planète.  

 

un village magnifique .. tout est beau, ils vivent en totale autarcie 

ça donne envie, y a que le toubib qui me manquerait ! lol.. 

et internet.. 

 

Bonne semaine à tous

 

j'adore leurs maisons, des cases .. 

 

une vie libre, sans confort, mais sans  cage ! 

et comme ils disent la nature nous donne tout …

 

 

 

 

Commentaires

fanfan76 le 06-12-2018 à 20:20:20
Bonsoir ma petite Flo, c est bien dėcorė, c est joli, c est vrai qu å la nuit tombėe ce n est pas facile de prendre des photos. ..

C est bizarre qu ils veulent retourner å Paris pour manifester, c est pas prudent, Kėvin a raison de ne pas y aller, je le comprends, ça fait peur tout cela, on se demande ce qui va se passer...

Tant mieux pour ta cheville, reposes toi encore ces trois jours...

Merci encore d avoir insisté pour que l on tėlėphone, quand même incroyable que nous n avions pas encore les rėsultatsrėsultats, la secrétaire a dit que mon gėnėraliste les avait...

On va regarder ce soir en terre inconnue, on a enregistré l ėmission. Gros bisous, bonne soirée, fanfansmiley_id117194smiley_id117175
jeanmi le 06-12-2018 à 16:10:25
Coucou,

Il pleut mais il ne fait pas froid.

Ma grand-mère n'est pas allée à la crémation et effectivement le moment le plus dur c'est quand le cercueil entre dans le four.

J'ai eu ma grand-mère au téléphone ce matin, ça avait l'air d'aller, tant mieux, c'est mieux pour elle.

Un déni de mortalité ? Possible, c'est une impression bizarre, comme si c'était pas réel, c'est comme si j'étais anesthésiée, à l'hopital devant son corps, j'ai pas versé une larme, j'avais pas l'impression de voir mon oncle dans ce lit, après non plus, je n'ai manifesté aucune émotion, je crois que l'information n'a pas encore reussi à trouver le chemin des émotions. Y a que à l'église où j'ai été un peu touchée, quand la lettre que sa fille lui a adressée a été lue et une fois la lettre lue, plus rien, meme devant le cercueil, rien de rien. C'est comme si pour moi, il n'était pas dedans mais encore parmi nous et que je vais le voir d'un instant à l'autre. Je sais qu'il est mort mais mon cerveau pense qu'il est encore vivant.

Ce soir, je vais regarder les chamois en replay et HQ si j'y arrive.

A mon avis pour les fetes, y aura bcp de redif et de bêtisiers, rien de bien intéressant comme chaque année. Ce noel, je vais rester seule chez moi, j'ai envie de rester tranquille. Tu vas fêter chez ta maman ?

Gros bisous et bonne soirée


edit : je crois que je fais ça :

.Les émotions peuvent être comme anesthésiées et la personne agit de manière mécanique. Certaines, pendant plusieurs jours, ne verseront pas une larme. En effet, face à la violence des émotions, il s'est produit au sein du psychisme comme une rupture du disjoncteur.

Progressivement, le réel de la mort est intégré.

Néanmoins, au sein de la personne, subsiste une part d'elle qui continue d'espérer un miracle, un impossible retour et qui, silencieusement, secrètement, cherche le disparu.
banga le 06-12-2018 à 15:48:39
Bonjour Flo oui chaud les marrons lol pour samedi je redoute le pire oui ce n'est pas très prudent d'aller à Paris samedi manifester ton fiston à raison , moi j'ai des voisins qui y vont bon ??? je me méfierai lol .

La France est pourtant vu comme un pays qui vit bien et les gens dans le monde ne comprennent pas pourquoi qu'il y à des gilets jaune , tiens une de mes amies G+ extrais.

(Matin .Je trouve toujours hilarant qu’un pays riche et sale comme la France trouve encore de la place pour se plaindre de sa pauvreté..Gilets Jaunes..mon opinion personnelle .... Paris ...)

Lol je lui ai répondu , hi hi, ah oui c'est sur quand tu vois son style de vie ben c'est le 16em .

Je n'ai pas trouvé son pays ,elle n'est pas en France , un très belle femme lol avec des beaux bijoux bref tu vois le style , mais bon je suis pour l'échange des idées bon elle ne va peut être pas aimer lol .

Pour les européennes moi je ne sais pas si je vais voter car cette fois ci mon vote pourrai être très radical lol histoire de faire bien péter le furoncle qui gonfle de plus en plus et qui dure depuis bien trop longtemps lol...

Ici le temps est gris c'est triste ça ne remonte pas le moral je te souhaite une bonne fin de journée bises.
Mr-He le 06-12-2018 à 01:10:35
Bonjour flo

heureux de lire que cela va bien

et pour Kévin pas de news ?

Avec amitiés

René de Chine
jeanmi le 05-12-2018 à 23:18:10
Coucou,

Voilà c'est passé. J'avais chaud dans l'église.. Il ne pleuvait pas. Ma grand mère tient le coup, elle se souvient que son fils est mort, elle ne parle pas beaucoup. Elle n'est pas restée longtemps au café gateaux, on etait 120 et c'était bruyant. A mon avis, ce sera plus difficile demain, ils vont au crématorium, ça risque d'etre éprouvant d'assister à ça, la destruction du corps. Moi, j'y vais pas, ça me ferait trop bizarre. C'est etrange je ne réalise pas, j'imprime pas qu'il est mort, pourtant je l'ai vu sur son lit de mort, je suis restée à côté de lui pendant plus d'une heure, je lui ai meme fait la bise et il etait froid mais c'est comme si c'etait pas vraiment lui ; au café gateaux, je pensais "j'ai dit bonjour à ma tante, à ma cousine, mais je ne trouve pas mon oncle, où il est", tellement l'habitude de le voir. C'est avec le temps que je vais vraiment me rendre compte de son absence. J'espère que ma tante et ma cousine, ne vont pas s'éloigner avec le temps, j'ai un peu peur de ça, qu'elles continuent leur vie de leur côté. On verra bien.

Je te fais un gros bisous et contente pour ta cheville Sourire
Florentin le 05-12-2018 à 21:07:25
Salut Flo. Voilà les choses s'arrangent et te voilà de nouveau sur tes deux jambes. Mais, c'est vrai que ce ne doit pas être facile de se guérir d'une entorse quand on est obligé de monter ou descendre 5 étages à la fois. J'habite, moi, au troisième étage sans ascenseur d'un petit immeuble et je râle comme un perdu de devoir me farcir l'escalier tout le temps. Surtout quand tu portes les courses. Ah l'administration ! ç'aurait été si facile de transformer le 10 en 11, Mais voilà, le règlement, c'est le règlement ! Le fonctionnaire, c'est trop souvent du strictement formaté. Hélas. Bonne fin de semaine. Sans trop de pluie (voeu pieux). Florentin
banga le 05-12-2018 à 19:50:15
Bonsoir flo merci pour le lien hé bien ça commence à manquer un peut partout en France pour ce qui est de l’essence mais bon après ça va être la bouffe et ainsi de suite oui comme tu dis le processus est en route et pour l’arrêter ça ne va pas être facile , des élections anticipés ?moi je suis comme toi je ne roule pas beaucoup du coup j'ai de quoi tenir lol.

Ah là là tu n'à pas de chance ton doc fume la moquette hi hi bon j’espère qu'il est plus compétent niveau diagnostique , vos décorations de noël sont très belle ici on à pas grand chose comme tous les ans bon ça fait des économies lol (taxe carbone ) hi hi .

non je ne regarde pas terre inconnue , il parai que c'est bien surtout pour les paysages .

Les chats roupillent toute la journée et vont vadrouiller la nuit ou ????.

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour la suite bises.