rédigé le 20/05/18

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l'île

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l’île

 

les voilà partis au nord de l'île 

mirador el colomer avec une vue sur le cap formentor 

malheureusement sous les nuages ...

 

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l’île

 

photo juillet 2017 

ça donne ça quand le ciel est dégagé 

 

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l’île

 

ensuite sont allés playa formentor 

 

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l’île

 

la plus belle plage de l'île à mon gout ... 

sable blanc et eau couleur vert menthe à l'eau !!! 

 

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l’île

 

l'eau y est transparente !!! 

mais glagla 16° 

au secours... 

 

ça change des 26° température de l'eau en juillet !!!! 

n'ont mis que les gambettes dedans lol.

 

 

 

BON LUNDI DE PENTECOTE A TOUS 

 

 

 

On a eu du beau temps ce week-end, espérons que ça dure !!!  A défaut de manger le veau de la pentecôte nous allons manger des moules chez Léon ! ben oui pourquoi pas !!! 

 

Les jeunes continuent leurs visites de l'île, comme il fera moins beau lundi à Majorque, vont aller à Porto Cristo à l'est de l'île, visiter les grottes du drach ou de hams (ne m'a pas précisé) ... kevin les a déjà vu 2 fois, mais on ne s'en lasse pas !

 

ce sont des grottes ou il fait la même température qu'il fait dehors, c'est rare , et y a un concert sur l'eau aussi, ça devrait bien plaire à Angélique qui pour le moment à l'air de bien apprécier Majorque.. 

 

N'ont pas un temps dingue, car il y a des nuages et il ne fait pas 30° mais 21° au nord 22/23° au sud et surtout il ne pleut pas , déjà ça ... 

 

Vous souhaite une belle journée, et je vous embrasse FLO 

 

 

bon lundi de pentecôte à tous et un tour à Formentor ... dans le nord de l’île

 

photo de l'été 2017 

 

moi tout ça me donne envie de manger une paëlla 

pas vous ?

 

 

 

 


missive

   Commentaires terminés   close
 

Mr-He  le 22-05-2018 à 01:17:09  #   (site)

Bonjour flo
moi je pense a un serveur qui déconne, imagine le NOMBRE de serveur pour parcourir 12000 km
mauvaise réponse tu as 1 sur 4
Avec amitiés
René de Chine

banga  le 22-05-2018 à 00:16:34  #   (site)

Bonsoir Flo petit passage rapide oui ça aurait put être eux lol c'est vrai qu'elle à une très bonne définition cette web hi hi tu m'à fait rigoler en leur demandant si c'était eux , ils ont bien raison de visiter les beaux endroits de l'ile pendant qu'il n'y à pas trop de monde après c'est la galère il faut faire la queue partout lol ah oui ils ont de la chance , j'espère qu'ils vont faire des belles photos de sa calobra et de la région tu pourras nous les faire partager.
Ici on à eu une belle journée enfin hier lol, j'ai vu mes nouveaux voisins qui vont construire, ils sont super sympathique, remarque ça je le savais déjà vu que je les avaient déjà vu et discuter avec eux quand ils se sont renseignés pour acheter le terrain , là ils ont attaqués le défrichement quel boulot et en principe la construction commence début juin bon, ça va faire du mouvement , ah là là il faudra que je surveille bien Mistigris et Mistouille pas évident tout ça , eux qui allaient faire bronzette dans ce terrain.
Je te souhaite une bonne nuit et un très bon mardi bises.smiley_id156804

édité le 22-05-2018 à 00:20:36

coquelicot 76  le 21-05-2018 à 22:18:50  #

Re, coucou ma Flo, non demain Sylvie va chez son généraliste, c est lundi dans huit jours, qu elle va chez le chirurgien, bisous, fanfan

fanfan76  le 21-05-2018 à 20:22:39  #   (site)

Bonsoir ma Flo, je pense que ta maman et toi, vous avez passé une superbe journée,il a fait tellement beau...
Cette après midi, je l'ai passé avec Sylvie, nous avons fait quelques magasins, j'étais contente de passer ce moment avec elle. Malheureusement elle souffre toujours, demain elle retourne voir son médecin, mais son courage parfois me surprend, elle est tellement déterminée et surtout à retravailler, elle est courageuse !...
Superbes photos, par contre, ils n'ont pas vraiment du beau temps, c'est dommage !...
Ben tu sais je préfère les moules que la viande, ça me dégoute de voir comment les Animaux sont traités, je ne mange pas beaucoup de viande plus du tout de veau, si ça continue je ne vais plus en manger du tout, encore une fois Macron ne tient pas ses problèmes pour les vidéos dans les abattoirs !
Je pense que tu seras fatiguée ce soir mais contente, ça fait du bien de passer des bons moments, gros bisous, bonne soirée, fanfan

édité le 21-05-2018 à 20:23:54

Florentin  le 21-05-2018 à 17:32:59  #   (site)

Salut Florence ! Visiblement ti connais l'île de Majorque comme ta poche. Moi, qui n'y suis allé qu'une foi et, encore, en voyage organise, je ne me flatte que de connaître (un tout petit peu) Palma et les quelques petits coins que l'opérateur nous a fait voir. Pas grand chose au total, quand on y pense bien. Mais quel bon souvenir d'ensemble j'en garde. Je viens de revoir les photos que j'en ai tirées et la nostalgie me gagne. Je ne pense pas que j'y retournerai. Le temps va me manquer. Bises et à plus. Florentin

banga  le 21-05-2018 à 12:17:54  #   (site)

Bonjour Flo hi hi René s'énerve lol , je viens de faire un petit à la playa bon pas beaucoup de monde temps moyen avec une mer un peut agitée il me semble, ben oui ils n'ont pas de chance mais bon en même temps ça leurs permets de visiter des beaux endroit de l'ile, oui Formentor c'est très beau .
Bon ici ça bouge ils vont commencer à construire à coté de chez moi une nouvelle maison , il va y avoir du remue ménage lol pour un bon moment.
Allez je file je te souhaite un très bon lundi après midi en famille bises.

édité le 21-05-2018 à 12:18:38

jeanmi  le 21-05-2018 à 09:38:19  #   (site)

Coucou,
C'est sympa d'avoir déposé une fleur pour sheila.
La robe de megan, je l'ai trouvée trop simple, pas de dentelle, pas de broderie, des manches longues et pas de décolleté, une robe de prude lol.
Je vais photographier des avio s abandonné aujourd'hui, pourvu qu'il n'y ait pas d'orage.
Les cygnes n'ont pas encore fait ce que je voulais comme photo, mais on s'approche.
J ai vu un cadavre de silure, c'est grand et moche, je me demande si c'est pas eux qui bouffent les bebes cygnes, car ils attaquent lew pigeons, alors pourquoi pas les bébés.
Passe une bonne journée,
Bisous

Mr-He  le 21-05-2018 à 01:18:09  #   (site)

Bonjour flo
heureux de lire que tu n'a pas de souci avec eklablog, mais tu n'est PAS en Chine toi
désolé mauvaise réponse
Avec amitiés
René de Chine

 
 
rédigé le 19/05/18

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l'île

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

la belle église de soller, là où j'aurai du me marier !! 

 

les jeunes sont allés par le petit train far-west pris à Palma jusqu'à Soller

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

la ville de Soller 

photo prise du train 

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

des citrons !!! 

(tjrs pris du train du coup on a des poteaux lol)

un délice, et les oranges ici, rien à voir avec celles que l'on achète à Paris ! 

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

sont allés au cimetière se recueillir sur la tombe de Jo

juste à côté d'où se trouvent les cendres de Sheila 

 

 un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île  un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

elle est là dans le patio, avec les palmiers et les lauriers roses

angélique a déposé une fleur, c'est gentil.

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

Il a bien reconnu l'endroit !

photo de juillet 2017 . 

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

 

typique hein !!! 

le tram traverse Soller jusqu'à Puerto de Soller... 

(j'adore la petite fille à droite et son poupon ! trop chou)

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

la baie de Puerto de Soller

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

la playa d'en repic, là où on allait se baigner avec Jo .. 

kevin s'est rappelé de tous ces endroits ! dingue. 

faut dire que j'ai du lui rabâcher sans arrêt ! lol.. 

 

 

puis sont allés  boire un pot au port et rentre par le bus de 20H.

 

 

 

BON DIMANCHE A TOUS 

 

 

Par procuration je suis là bas .... je le vis ! sont allés à Soller, aujourd'hui, kévin est allé se recueillir sur la tombe de Jo (mon compagnon) et à l'endroit (juste derrière) où nous avions l'été dernier répandues les cendres de notre petit Sheila adorée ! 

 

il lui a parlé et Angélique a mis une fleur, c'est mignon et gentil.. 

 

Leur séjour se passe très bien, Angélique apprécie beaucoup, seul le temps qui est un peu plus élevé qu'à Paris n'est pas hyper chaud comme ils l'auraient souhaité ! nous ne sommes qu'en mai et cette année le sud à des températures plus basses que d'habitude mais bon il ne pleut pas déjà ça ! 

 

J'ai regardé le mariage de Harry et Meghan , j'ai adoré sa robe, très classe et j'ai trouvé qu'elle etait très souriante, une bien jolie mariée ! 

 

Passez un très bon dimanche.  Biz FLO

 

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

le style de robe qui me plait beaucoup  !!! 

 

un bon dimanche à tous et un petit tour à soller au nord ouest de l’île

 

la traîne de 5m !!! 

j'ai adoré les déco verte et blanche ! 

sobre mais chic !

 

 

 

 


missive

   Commentaires terminés   close
 

fanfan76  le 20-05-2018 à 19:20:34  #   (site)

Re, coucou ma Flo, j'adore les fougasses et aux olives Miam !
Je vois que tu fais beaucoup de choses, le ménage, c'est embêtant pour rester polie ! (sourire)…
Tu as bien fait de te reposer moi ce soir je suis HS ! C'est bien de sortir, et j'ai passé une bonne journée, mais c'est fatiguant quand même…
GROSSES BISES, passes une bonne soirée, et régales toi, moi avec mes fraises, je sens que je vais me régaler aussi (sourire), le film, je vais l'enregistrer tu me diras si c'était bien ! fanfan

fanfan76  le 20-05-2018 à 18:18:57  #   (site)

Bonsoir ma petite Flo, je suis rentrée de la fête des bretons du Havre, c'était bien et il faisait beau pas trop chaud.
C'est bien, il sont retournés au cimetière. Ils ont pu tous les deux se recueillir.
Sinon, C'est beau là bas, mais l'eau sera trop froide pour qu'ils se baignent, je pense... Les photos sont belles et c'est vrai j'ai tout de suite vu la petite fille et son baigneur (sourire)…
Je suis rentrée très fatiguée et mal au dos, du mal à rester debout.
Merci pour les fleurs de pavots, je ne me souvenais plus du nom ! je perds la tête, pourtant j'en ai des beaux devant le garage…
J'ai acheté de belles fraises au marché ce matin, on va les manger ce soir, c'est un petit producteur local, elles sont cueillis de la veille, elles sont très bonnes…
GROS BISOUS, passes une bonne soirée, nous on regarde la trois, je vais enregistrer la deux, je n'ai pas vu ce film avec Jean Dujardin, fanfan

édité le 20-05-2018 à 18:21:25
édité le 20-05-2018 à 18:22:31

rose028  le 20-05-2018 à 17:12:36  #   (site)

bonsoir c'est très joli toutes ces photos , as tu passé un bon dimanche ? moi calme juste un petit tour sur le marché ce matin , cet après midi repos , ici soleil ,nuages et vent froid , bonne soirée et bon lundi .. bisous ..Anna

Florentin  le 20-05-2018 à 14:45:30  #   (site)

Bonjour dominical. Tu parles de Majorque comme si tu y habitais. On sent que tu y as déjà enfoncé des racines. Et si, je ne m'abuse, tu avais parlé d'y passer ta retraite. Et je comprends bien. Mais, là, tu vas couper avec tout ce qui fait lien avec toi ici. Va falloir y réfléchir. Perso, j'ai failli aller travailler dans les îles. Mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. je mesurais tout ce que j'allais quitter. Pour juste le soleil et le dépaysement. C'était à mon sens trop payer. Mais,; ce n'est peut-être pas la même chose pour toi. Je crois que tu as des attaches là-bas. En attendant, tes jeunes ont l'air de se plaire là-bas. C'est bien. Mais, sniff, c'est déjà pour eux bientôt le retour ... Bises ensoleillés encore et toujours. Florentin

banga  le 20-05-2018 à 13:54:50  #   (site)

Bonjour Flo ah oui! superbes tes photos et celles de tes vacanciers je reconnais bien les endroits des bons souvenirs notamment Soller , je viens d'aller faire un tour à la playa en direct , ils ont le beau temps pas beaucoup de monde sur la plage un peut de vent mais un beau ciel bleu c'est vrai que cette cam est super top on pourrai les apercevoir bref qu'ils profitent bien.
Oui je me doute bien que ta mère ne peut plus faire de grand voyage , mais bon là pour la cote de Normandie ça ne fait pas loin , même sans passer par l'autoroute et parfois ça va plus vite par les petites routes car sur l'autoroute de Normandie parfois c'est blindé surtout le vendredi soir lol .
Ici beau soleil un peut de vent , je te souhaite une très bonne fin de dimanche bises.

anaflore  le 20-05-2018 à 10:35:10  #   (site)

trés mignons les mariés ils ont du se battre ils méritent le bonheur
le petit train un bon souvenir
trés touchant qu'ils soient allés sur les tombes

ici il fait beau mais comme d'habitude bloquée seule avec ma maladie ....suis fatiguée ce doit etre mon infection .....j'ai hate à mardi que le docteur ouvre son cabinet

profite du beau temps kikou ma belle

Calie  le 20-05-2018 à 08:28:42  #   (site)

Un petit coucou Flo
Tes photos me rappellent que des bons souvenirs.
Ici aussi il fait beau. A midi j'ai une copine qui vient déjeuner avec nous
Biz

Mr-He  le 20-05-2018 à 01:54:49  #   (site)

Bonjour flo
on ne pique pas avec la pierre, c'est par pression
oui nous avons vu le mariage en direct
Avec amitiés
René de Chine

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
pyjama polaire et charentaises
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article