Les delires de La Calobra

rédigé le 13/01/18

Une journée aux urgences à Mondor

Une journée aux urgences à Mondor

 

Une journée aux urgences à Mondor

c'était pas ça mais presque....

 

 

Ce matin 9H et des poussières je téléphone à maman qui n'était pas bien du tout, et lui demande ce qui lui arrive ??? elle me répond, causette m'a reveillé en venant me renifler, j'étais bien, je me lève et me tourne pour m'asseoir sur le lit et là une violente douleur dans la tête très lancinante et qui dure.. (plus d'1H) et pas bien quoi, pas d'aplomb, donc elle attend 8H pour tel à sa doctoresse - qu'elle n'a eu qu'à 8H30 - qui lui signifie ne pas pouvoir passer qu'elle consulte à son cabinet et sur rdv, maman ne pouvant pas se déplacer , elle lui dit , prenez un doliprane 1000 ! ... j'ai dit QUOI ??? tu rigoles là elle t'a dit ça ?

 

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tél à mon toubib sur son portable, qui était à la campagne, donc ne pouvait pas venir mais qui m'a conseillé déjà que maman ne s'agite pas, qu'elle s'allonge et ne bouge pas, et de voir avec son associé, si elle pouvait passer la voir, mais qu'il pensait que le mieux c'etait de l'emmener aux urgences, car ça ressemblait aux prémices d'un AVC.

 

L'associé que j'ai appelé, m'a confirmé les urgences de Henri Mondor, là où elle est suivi pour son problème de plaquettes, car ils ont son dossier, donc ni une ni deux, je me lave vitesse Grand V , je saute dans mes fringues 10H j'étais chez maman et je l'embarque aux urgences.. elle a été prise en charge à 11H donc relativement assez rapidement, car le temps d'arriver à Mondor il etait 10H30 , 30 mn plus tard était dans les mains des médecins, lui ont fait un bilan sanguin complet, (ses plaquettes sont moindre au lieu de 700 elle a 600 )ensuite lui ont fait un scanner cérébral, et ensuite fallait attendre le résultat de tout ça ! nous étions séparées elle dans les mains des médecins moi en salle d'attente, mais le mec de l'accueil me rendait compte des examens faits, au fur et à mesure. sympa.

 

un monde mes amis... lorsque j'ai récupéré maman elle était dans un couloir sur un lit ou etait aligné une bonne vingtaine de lits, comme dans les anciennes colo !!!! et des cas très graves.. certains gémissaient , d'autres passaient fraîchement opérés, les pompiers qui arrivaient avec des gens accidentés qui hurlaient de douleurs j'en avais mal au ventre..

 

Une journée aux urgences à Mondor

 

Résultat : le scanner cérébral est bon elle n'a pas fait d'avc, le bilan sanguin aussi..lorsqu'elle est arrivé avait 12.7 de tension, donc sa tension était redescendue, par contre avant de partir faisait 16 , un peu beaucoup, lui ont dit de revoir son médecin lundi..

 

vous pensez bien que je ne veux plus qu'elle aille voir cette doctoresse incompétente, qui lui sort prenez un doliprane !  donc voilà demain je sors l'imprimé pour changer de médecin traitant, et adieu à sa doctoresse... ciao !  lundi elle en aura un autre ne veut pas prendre le mien, car il part à la retraite dans 1an ou deux ans.. mais j'en connais un le demi frère de ma pote Elisabeth, avec qui j'ai joué gamine, lol. qui est très bon docteur et qui j'espère la prendra..

 

Hâte d'être à demain pour savoir comment s'est passée sa nuit. je vous ferai un rajout plus bas sur ce post pour vous donner des news... car comme vous vous doutez, je serai absente des blogs les jours prochains, d'ailleurs nous avons annulé la galette , elle n'est pas en condition pour !!! et je remets à plus tard mon passage à l'école..

 

J'ai du faire plein de fautes, tant pis je ne me relis pas, je suis épuisée .....

 

je vous embrasse a + tard, bibi FLO

 

 

 

 

Une journée aux urgences à Mondor

 

 

 RAJOUT de dimanche matin 8H30 - Maman a passé une bonne nuit,  se sent ébranlée mais va mieux, faut dire que moi aussi, je suis abrutie malgré qu'à 23H j'étais au lit, et me suis réveillée à 8H , bref je vais me préparer et ensuite filer la voir, je mettrai d'autres nouvelles ce soir, mais elle est décidée à changer de Médecin traitant, vais tirer l'imprimé, pour que le nouveau toubib le remplisse et j'irai le porter lundi à la sécurité sociale afin d'être sûr que ça marche cette fois ! qu'il soit bien enregistré. Merci à tous de vos gentils messages, bon dimanche FLO

 

 

 

 

 

 

 RAJOUT de dimanche soir 19H - Maman ça peut aller mais ce n'est pas encore ça, elle est encore ébranlée, son amie lily qui est passée la voir avant moi l'a trouvé fatiguée, me l'a dit quand je l'ai ramené, moi je ne me rends pas trop compte, elle se ménage, ne fait pas trop d'effort, et se repose, demain matin je vais à la pêche au nouveau médecin traitant, on va essayer d'avoir Igor, le demi-frère de ma copine Elisabeth (celle qui est aux US) qui est bon médecin : il ne veut plus prendre de patients mais pour maman, peut être qu'il fera une exception... j'aimerais bien. à suivre...

 

voilà en général elle est mieux qu'hier, mais pas normal quand même d'avoir eu ce violent mal de tête faut savoir d'où ça vient.. je vous tiens au jus..

 

Désolée de ne pas passer vous voir, c'est un plaisir et un loisir pour moi de venir vous mettre un commentaire, dès que tout sera réglé, je rappliquerai vite fait bien fait, promis, juré !

 

Je vous embrasse FLO

 

 

 

 RAJOUT de lundi matin 10H

 

J'ai pu obtenir un rdv pour maman Mardi 17H40, aucun docteur ne peut la prendre avant, pas pu faire mieux, elle se sent un peu mieux mais maintenant à les instestins détraqués, soit les médocs qu'ils lui ont mis dans la perf, soit c'est nerveux ???

 

De toute manière, comme dit maman ; aux urgences, ils avaient son dossier du Dr ROY du service Hématologie de Mondor, si ça avait été très grave elle pense qu'ils auraient fait en sorte, que son rdv du 29 janvier soit avancé, ils ont eu l'air de dire que ça pouvait attendre, mais qu'elle voit quand même son médecin traitant. Sauf qu'elle n'a plus confiance en cette toubib qui lui avait dit prenez un doliprane ... no comment ! 

 

bref, je vais la voir, donc voilà on en saura plus mardi soir. 

 

biz FLO

 

 

RAJOUT de mardi matin :

Maman pense qu'elle est malade tousse un peu, a chaud, froid, transpire, mais sa tête ça va, un peu prise comme quand elle a la crève, si ça se trouve couvait la grippe d'où la violente douleur dans la tête ??? on saura ça ce soir elle a rdv à 17H40 je l'y emmène, et je ferai un article pour vous dire ce que le docteur a dit, j'y vais cet am, après sa sieste, merci de vos gentils messages, quel sale temps, il pleut , il vente, c'est moche, enfin tous les hivers ne se ressemblent pas, des fois c'est la neige !

je vous embrasse et j'espère vous donner de bonnes nouvelles ce soir, bisous à tous FLO

 

 

 

 

 


missive

   Commentaires terminés   close
 

fanfan76  le 16-01-2018 à 20:52:39  #   (site)

Bonsoir ma Flo, je passais prendre des nouvelles, je vais revenir.
Nous on a été faire quelques courses à Leclerc, on a rencontré ma belle mère avec sa fille et son gendre...
GROS BISOUS, je vais repasser plus tard, à plus, fanfan

djphiloxene  le 16-01-2018 à 16:26:44  #   (site)

La santé et en crise et avec Macron rien ne va aller mieux. Les Urgences sont au bout de rouleau avec des contraintes humaines et financière intenable et une gestion inhumaine dans certains secteurs une véritable catastrophe et honte dans un pays comme le notre! Ils font de leurs mieux dans la plupart des cas...
Je te souhaite une excellente semaine bisosus

jeanmi  le 16-01-2018 à 14:53:14  #   (site)

Coucou,
Ce soir star wars, j'aime bien les anciens.
Je vais manger une potée de chou, c'est bon.
Le temps est bizarre, parfois y a un peu de soleil et je me dis que je vais sortir faire des photos, et l'instant d'après, il fait tout gris et du coup, je me dis que c'est pas une bonne idée. C'est pénible un temps en comme ça. Y a du vent, chez toi aussi ?
Ma grand-mère est mal entourée avec ces 2 zouaves et pourtant, elle ne jure que par eux, elle ne veut surtout pas que son fils refasse sa vie et quitte la maison, c'est fou quand même. En même temps, c'est le flou total dans sa tete.
Ta mère a un début de crève, les hopitaux, c'est terrible pour ça.
Gros bisous et bonne journée

Calie  le 16-01-2018 à 13:50:34  #   (site)

Bonjour Flo,
Pour ta maman c'est peut être la grippe ? Je l'ai eue une fois et j'avais des migraines à ne pas pouvoir sortir de mon lit.
Ici aussi du vent mais pas de pluie. J'ai rarement vu autant de pluie que cette année.
Ina va bien. Il faut qu'elle fasse régime, elle a pris 1 kg et ce n'est pas bon pour sa santé. On la gâte trop...
Je pars chez le coiffeur, la corvée du mois.
Bon courage pour tout ce que tu as à faire.
Bisous

Mr-He  le 16-01-2018 à 00:40:13  #   (site)

Bonjour flo
je passe lire les dernières news de ta maman
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Calie  le 15-01-2018 à 20:29:48  #   (site)

Un bisou et Bonne nuit

jeanmi  le 15-01-2018 à 18:45:38  #   (site)

Coucou,
Elle a rendez vous demain, ça va, c'est assez rapide.
Et après espérons qu'ils trouvent pourquoi son sang s'épaissit.
Le frère de mon oncle qui est sous oxygène, était aux urgences, il a failli y passer, il a fait je crois un pneumothorax et commençait aussi à avoir de l'eau dans les poumons.
Ce soir, je regarde Sam, je pense.
Ma grand-mère a encore déliré, elle nous sort qu'elle n'a pas vu son fils (celui qui vit avec elle) depuis 8 jours, et qu'il faut qu'elle monte à l'étage le voir car après il sera trop tard, il ne pourra plus parler. Elle doit confondre avec son frère qui a fait un avc, sauf qu'elle ne se souvient plus que c'est son frère qui en a fait un.
Gros bisous

fanfan76  le 15-01-2018 à 18:42:25  #   (site)

Bonsoir ma Flo, c'est ce que je t'avais dit, s'ils avaient trouvé que c'était grave, ils l'auraient gardé, moi la dernière fois, le cardio ne m'aurait pas laissé repartir des urgences, si les examens n'avaient pas été bons, (enfin je suppose) ...
Il faut aller voir un médecin, par contre vous avez raison d'en changer...
Peut-être qu'elle est dérangée par ce qu'on lui a administré...
Bon courage pour ressortir, as évident avec ce mauvais temps, couvres toi bien, bonne soirée, grosses bises, fanfan

Florentin  le 15-01-2018 à 17:29:44  #   (site)

Salut Flo ! Les choses ne vont jamais tout à fait comme on voudrait. L'essentiel pourtant est que tu aies pu obtenir un nouveau rendez-vous. Je crois, moi aussi, que si les choses avaient été graves, les toubibs auraient gardé ta mère. L'ennui reste que, l'âge venant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. On n'a plus la même mécanique qu'à trente ans, ni m^me qu'à cinquante ans. Faut s'y faire et ... ne pas s'affoler. Bises et bonne soirée. Florentin

Calie  le 15-01-2018 à 10:19:52  #   (site)

Bonjour Flo,
Tu as réussi à avoir un RDV, vous allez être rassurées. Je crois que les médecins sont débordés.
Tu vas encore avoir une semaine chargée, ce n'est pas facile pour toi.
A l'hôpital j'ai eu une adresse avec un code pour voir les résultats de mes examens. J'ai toutes les images de mon coeur, on peut consulter le site pendant 6 mois.
J'ai pensé à toi qui n'arrivait à avoir les résultats pour ta maman, mais je ne sais pas si ça existe dans tous les hôpitaux.
Bon courage
Bises

fanfan76  le 14-01-2018 à 20:50:38  #   (site)

Bonsoir ma Flo, bon on croise les doigts pour que ce docteur veuille bien la prendre comme patiente, et que vous sachiez d'où vient ce violent mal de tête...
GROS BISOUS, fanfan

jeanmi  le 14-01-2018 à 19:10:08  #   (site)

Coucou,
Contente que ce ne soit pas un avc. Son mal de tete ne peut pas venir de sa tension ?
Il a fait beau aujourd'hui, du coup balade au bord de la seille. L'eau a bien baissé, j'ai retrouvé des chemins praticables.
J'ai commandé ma litière et les croquettes, y a plus qu'à attendre la livraison.
Ce soir, je regarde doubt sur teva, y a rien d'original mais ça se regarde.
Gros bisous

Florentin  le 14-01-2018 à 17:30:07  #   (site)

Salut Flo ! Décidément, ta vie n'est pas un long fleuve tranquille ! J'espère que ta mère a enfin retrouvé son équilibre habituel. Mais, bon, avec les gens âgés, on est toujours en sursis de quelque chose. J'en sais quelque chose. Pour l'heure ça va, mais je m'attends toujours à ce qu'un boulon se dévisse.. Quant au "Urgences", c'est partout pareil Chez moi, c'est aussi une catastrophe. Tu as déjà eu de la chance de n'attendre qu'une demi-heure avant une prise en charge. Bises d'encouragement et à plus. Florentin

fanfan76  le 14-01-2018 à 16:52:30  #   (site)

Bonjour ma Flo, heureusement elle a bien dormi, déjà une bonne chose et toi aussi...
Moi pas trop, je souffre beaucoup du dos, en plus...
Je vais passer ce soir, pour reprendre des nouvelles, grosses bises, fanfan

banga  le 14-01-2018 à 15:02:15  #   (site)

Bonjour Flo eh bien que d'émotion pour toi et ta mère encore un stress de plus bon le principal est que tout va à peut prêt bien , plus de peur que de mal , mais bon c'est à suivre de prés ce genre de (malaise) , ben oui les urgences sont débordés en ce moment car il y à beaucoup de cas de grippe mais souvent ça ne justifie pas une hospitalisation en urgence lol .
Ce dimanche on à ici un temps gris pas très chaud , mais pas de pluie c'est déjà ça , je vous souhaite bon courage pour la suite , bonne fin de dimanche bises.

anaflore  le 13-01-2018 à 22:44:53  #   (site)

toujours du stress jamais tranquille heureusement ses résultats n'ont rien de catastrophique tu as bien fait de l'envoyer à l'hopital ç'est plus rassurant pour elle
à demain pour des nouvelles repose toi bien
Nine

fanfan76  le 13-01-2018 à 21:30:22  #   (site)

Coucou ma Flo, s'ils l'ont laissé ressortir, c'est que tout leur semblait normal, le scanner et la prise de sang, sinon, je pense qu'ils l'auraient gardée ! Mais bon il faudra quand même savoir pourquoi elle a fait ce malaise ? Vous reverrez le médecin lundi mais c'est certain pas celle qu'elle a en ce moment ! ...
Espérons qu'elle dormira bien, et toi aussi, reposes toi, gros bisous, fanfan

édité le 13-01-2018 à 21:32:19

 
 
rédigé le 12/01/18

c'est haut mais ça ne monte plus

c’est haut mais ça ne monte plus

 

pont où passe le RER

 

j'ai été me balader sur les bords de marne non loin de chez maman, hier après être passée la voir

c'est haut, mais ça va, il y a de grands talus, s'il ne pleut plus ça ne devrait pas monter plus.

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus c’est haut mais ça ne monte plus

 

 

avant que la marne ne déborde y a de la marge

par contre il se peut qu'il y ait des infiltrations dans les caves et les garages

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus

 

 

je n'ai pas résisté au plaisir de prendre la maison aux gargouilles....

je l'adore cette baraque elle a un certain charme ....

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus c’est haut mais ça ne monte plus

 

 

le chemin de promenade du bas n'est plus praticable

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus

 

 

des cygnes arrivent vers moi, curieux de voir ce que je faisais là !!!

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus c’est haut mais ça ne monte plus

 

 

en face y a pas de talus, et c'est bien haut !

si mes souvenirs sont bons, les immeubles sont sur pilotis..

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus

 

 

en tout cas c'est bien haut, il ne pleut plus, mais ils annoncent

une nouvelle tempête pour mardi prochain avec pluies...

 

 

c’est haut mais ça ne monte plus

 

au revoir joli cygne ...

même eux semblent perturbés !!!!

 

 

 

bon week end à tous

 

 

Toujours pas été à l'école, j'irai lundi ou mardi prochain, ce week-end je fais la galette, et si tout va bien on sera 6 à la déguster dimanche ... 

 

bon week les potes

 

bizou FLO

 

c’est haut mais ça ne monte plus

 

en cas d'inondation

j'ai un plan !!! lol

 

 

 

 


missive

   Commentaires terminés   close
 

fanfan76  le 13-01-2018 à 20:14:26  #   (site)

Bonsoir ma Flo, ta maman est rentrée chez elle, tant mieux, je comprends combien tout cela est stressant pour elle et toi...
Elle n'est vraiment pas bien sa doctoresse, vraiment pas compétente, heureusement que tu as toujours le numéro de ton ancien docteur...
GROS BISOUS, reposes toi après toutes ces émotions, que ta maman aille mieux et il faut qu'elle se repose, fanfan

Calie  le 13-01-2018 à 17:12:54  #   (site)

Bonjour Flo,
Je passais prendre de tes nouvelles et je lis que ta maman est aux urgences. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Bon courage
Bises

jeanmi  le 13-01-2018 à 16:06:32  #   (site)

Coucou,
Qu'est ce qui se passe avec ta maman ? rien de grave j'espère.
L'eau est bien montée aussi par chez toi. Je me demande si les cygnes n'ont pas faim car ceux que je vois et qui sont sauvages, d'habitude ne s'approchent pas et là, ils viennent tout de suite et semblent attendre quelque chose, ils doivent avoir du mal à trouver à manger, c'est l'impression que ça donne.
Pour mon oncle, tu dois avoir raison, du coup, j'ai regardé aussi et effectivement, les lésions peuvent être des métastases, c'est assez fréquent en plus dans le cas d'un cancer du poumon d'en retrouver sur les vertebres. Je ne sais pas si une opération serait encore encore possible, car il en a déjà eu une lourde à cet endroit et ils n'avaient pas réussi à l'époque à enlever toutes les parties malades. Il a une sacrée cicatrice dans le dos et il a constamment un patch de morphine sinon son dos le fait souffrir.
Tiens moi au courant pour ta maman, je croise les doigts pour qu'elle se remette bien et que son mal de tete s'arrange.
Gros bisous

Laca  le 13-01-2018 à 14:15:41  #

URGENCES pour maman ce matin violent mal de tête insupportable tête pas stable dans un étau font des examens. J'y suis depuis ce matin à suivre

banga  le 13-01-2018 à 13:34:56  #   (site)

Bonjour Flo eh bien malheureusement l'effet
taty calobra n'à duré que le temps d'un soir alors du coup ils sont sortis à 4h 30 du matin et après je les aient laisser dormir au sous sol là ça va il ne fait pas trop froid comme ça ils vont peut être comprendre lol .
Ben oui on est dans un monde plus en plus connecté avec beaucoup de failles le jour ou un hackers va trouver un virus type SIDA ce qui n'est pas impossible lol eh bien la planète sera paralysée et du coup on retombera à l'époque du moyen age MDR , tu imagine tien ça ferai un très bon scénario de film de SF .
Ah oui tu dois avoir hâte de pouvoir déguster ta galette avec tes amies , oui l'eau ne monte plus ouf , les cygnes sont super mimis mais bon perso je ne m'approcherai pas trop du bord de l'eau brrrr.
Je te souhaite un très bon week end bises.

poete83  le 13-01-2018 à 08:49:50  #   (site)

Bonjour Flo.
En tout cas il y en a qui sont heureux avec toute cette eau, ce sont les cygnes !
Aujourd'hui il fait beau avec un léger vent ce qui va m'obliger à aller faire ma promenade du samedi du côté de Fréjus plage. J'en suis à ma 3ème galette des rois que j'achète; c'est la période, alors j'en profite.
Passe un bon week-end.
Bise.
Alain.

Mr-He  le 13-01-2018 à 00:39:29  #   (site)

Bonjour flo
http://mr-he.vefblog.net
http://mr-he2.vefblog.net
oui ce n'est pas les coutumes que vous imaginé
http://mr-he3.vefblog.net
non pas chien, un lion
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPicphoto du photographe
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article