rédigé le 06/10/17

Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

 

S’occuper de soi n’est pas un luxe réservé aux égoïstes mais une nécessité. Faire des choses qu’on aime, satisfaire ses besoins profonds… permet de se sentir plus vivante, diminue les tensions liées au stress et renforce notre efficacité au quotidien.

J’allège ma « to-do-list »

On a tendance à trop vouloir en faire. Elaguer le superflu et réduire au maximum le nombre des « obligations ». "On se sent débordé quand on n’a pas le temps de respirer, ou quand les événements nous oppressent parce qu’ils ne sont pas conformes à nos attentes", souligne Barbara Meyer.

En pratique

"Notez sur votre agenda que ce qui est incontournable (réunion de copropriété, rendez-vous pro ou médicaux…), recommande Laurence Einfelt. Alternez chaque jour une obligation avec un petit plaisir. Listez à part toutes les tâches qui peuvent attendre. Pensez aussi à réserver un créneau dans la semaine (plage horaire mobile) pour les « imprévus », négatifs ou positifs. « Le tout est d’arriver à entrevoir la différence entre l’important et l’essentiel, conclut Barbara Meyer. L’important concerne les choses que vous devez faire, mais auxquelles vous accordez souvent un crédit démesuré ; l’essentiel regarde vos besoins, vos sentiments et les valeurs que vous souhaitez défendre et transmettre. »

J’écoute mon biorythme

"Les super actives ont besoin d’en faire beaucoup pour se sentir bien quand les tempéraments plus flegmatiques ressentiront la nécessité de « s’écouter » davantage", observe Laurence Einfalt. "Les premières heures de la journée demeurent fructueuses pour la majorité d’entre nous, observe la coach Alia Cardyn, auteure de Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien pour les femmes d’aujourd’hui (éditions Jouvence). Dans tous les cas, un quotidien équilibré comprend toujours un temps pour se dépasser, un temps pour les obligations, un temps pour se relaxer, un temps pour les autres et un temps pour soi"

En pratique

Pour organiser votre journée de façon optimale, demandez-vous : « Comment mon niveau d’énergie varie-t-il au cours de la journée ? »« Suis-je plus douée pour certaines activités le matin, l’après-midi ou le soir ? »… "Effectuez les tâches qui vous prennent le plus d’énergie dans un contexte qui vous dynamise, complète Caroline Webb : dans un lieu particulier, en compagnie de certaines personnes, ou avec de la musique rythmée." Vous ne parvenez pas à ralentir ? Apprenez à soigner les temps de transition : rituel matinal; vraie pause déj ; sas de détente avant la soirée à la maison. Et essayez de filer au lit vers 23 heures. La condition pour attaquer le lendemain au top !

Je ne lésine pas sur les breaks

"La majorité des femmes culpabilisent à l’idée d’insérer dans leur agenda ces bulles de détente et de déconnexion, certes consommatrices de temps mais oh combien pourvoyeuses d’énergie, regrette Barbara Meyer. Cette énergie qui est la clé de notre patience, de notre tolérance, de notre confiance en nous, de notre vitalité…"

En pratique

Prévoyez une fois par semaine une activité en lien avec votre « projet de vie » : passer du temps avec votre famille ou vos amis, tenir un blog ou étudier un sujet qui vous passionne, méditer ou faire du yoga, cuisiner ou jardiner… Essayez aussi de cerner vos « boosters d’énergie » au quotidien : prendre un bain, boire un thé, passer un coup de fil à votre meilleure amie, marcher…

+ La bonne idée : Offrez-vous le Guide du parfait Daily Bullet de Karolina (Albin Michel), l’outil indispensable pour organiser notre vie, nous aider à échafauder et à mûrir nos projets, mais aussi recueillir nos états d’âme, libérer notre créativité (il est personnalisable) et remplir notre vie de feel good spirit…

A lire aussi :

- 10 astuces pour gagner du temps sur votre journée

- Des exercices pour effacer la fatigue de la journée

- Anxiété : des solutions douces pour retrouver la sérénité

 

Publicité

 

La séance de relaxation à faire avant d'aller au lit (en vidéo) :

Voir la vidéo sur Femme Actuelle

 

 

c'est ce que j'essaye d'appliquer mais pas facile, plus facile à dire qu'à faire hein...  Mon rhumato m'a dit un jour il faut absolument écouter votre corps , il vous alerte quand vous êtes à bout. Hélas il avait raison, alors quand dans mon entourage (pas vous hein) on me dit , faut pas s'écouter, je rigole doucement, je ne réponds même plus, je pense que là que je vais avoir plus de temps, je vais prendre du temps pour moi, déjà me reposer, sieste, et cie ..

 

 

 

Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

 

vieille photo des bords de marne - automne 2011 - le 30/10

 

 

 

BON WEEK-END LES POTES

 

 

Il a fait beau, mais frais,  voire froid quand les nuages cachent le soleil... et un petit vent désagréable.. après une douche bien chaude , mon pyjama et ma couverture polaire, je suis bien chez moi..pas à ressortir ce soir le fiston est chez sa copine Kâa... hihihi.. 

 

Il ne fait pas encore froid mais la semaine prochaine ils annoncent une baisse des températures.. je vais ressortir mes vêtements de pré-hiver, car l'imper ça fait juste !!!!

 

Maman va bien, un peu fatiguée, mais ça va, le fiston toujours au campus, samedi il termine à 12H45 ...

 

Allez un bon week à tous et je passe vous voir, plus qu'une semaine de taf, et ensuite je déstresse... bibi FLO

 

Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

 

kevin chez kâa.... lol

 

 

 


missive

   ecrire là    close
 

fanfan76  le 07-10-2017 à 22:09:21  #   (site)

Bonsoir ma petite FLO, non je ne suis pas en forme du tout, j'ai des frissons et très mal à la gorge, mon mari m'a acheté des pastilles pour la gorge...
Oui cela devient n'importe quoi, ça m'énerve, il est fou ce président...
Oui je suis d'accord avec toi, tous les hommes ne sont pas bricoleurs, mon mari lui se débrouille pour plein de choses mais c'est pas toujours le cas, en plus ce n'est pas très gentil de dire cela à sa sœur ! Ben en fait faut toujours se débrouiller, pas marrant pour elle...
ça va te faire du bien de souffler un peu, c'est certain que ce ne serait pas pareil, moi j'apprécie d'avoir du temps, ne pas stresser...
GROS BISOUS, ma Flo, bonne soirée et nuit, fanfan

jeanmi  le 07-10-2017 à 17:00:34  #   (site)

Coucou,
C'est vrai qu'il fait frais (avec un peu de chance, tu as dû avoir un peu de soleil aujourd'hui, moi, j'ai encore les nuages). Avec ma veste d'automne, j'ai froid, mais si je sors le manteau d'hiver, j'ai trop chaud, c'est chiant en ce moment.
Le frère de ma grand-mère est paralysé du coté droit et ne peut plus parler, il a le regard dans le vide, ne savent pas s'il reconnait sa famille ou s'il comprend ce qui se passe. Il risque d'avoir des séquelles, ce qui est dommage, c'est qu'il avait depuis qq temps des signes, des maux de tete, il était un eu à coté de la plaque parfois et la vue qui se voilait par moment, mon père lui avait meme dit d'aller consulter car il y avait des risques que ça se termine par un avc et apparemment, il n' y a pas été. Il a la carotide bien obstrué.
Il aurait dû écouter son corps comme tu dis.
Ce soir, y a rien à la téloche, je ne sais pas ce que je vais regarder.
J'ai gouté une grenade, ça se mange comment ce truc là, t'as l'impression qu'il n'y a que des pépins durs dedans, et c'est pas très bon, je préfère de très loin, le fruit de la passion.
Gros bisous

fanfan76  le 07-10-2017 à 16:44:29  #   (site)

Bonjour ma Flo, moi je suis d'accord il faut savoir s'écouter, je le fais davantage maintenant, remarque je suis bien obligée, je n'ai plus la même force qu'avant. Quand j'ai des taches dures à faire, je préfère les faire le matin, l'après midi, je me repose ou me balade, mais je reconnais sacrifier des fois des balades car je suis fatiguée d'avoir trop fait le matin...
Il fait froid aujourd'hui, je ne suis pas en forme, mal par tout, j'ai pris froid jeudi, je crois...
Tu fais beaucoup trop de choses et tu es fatiguée, j'espère que ce week-end tu pourras te reposer.
GROS BISOUS, fanfan

banga  le 07-10-2017 à 13:32:29  #   (site)

Bonjour Flo bon pas grave quand tu aura retrouvé tu me diras lol , mimi cette petite une nouvelle copine du fiston lol je blague ceci dit oui très bien cette article il faut savoir écouter son corps mais bon parfois on est obligé d'aller au delà de ses limites lol c'est la vie de nos jours qui veux ça .
Oui il fait froid la nuit , les chats vont bien allez dernière semaine bon c'est bien dommage pour toi mais tu vas pouvoir te reposer un peut en espèrent que tu retrouveras quelque chose rapidement lol.
Je te souhaite un très bon week end bises.

Calie  le 07-10-2017 à 08:59:19  #   (site)

Bonjour Flo,
Je crois que tu en fais trop, tu devrais penser plus à toi.
Pour la maison, je ne suis pas très active...je préfère être dehors à jardiner. Hier nous avons coupé l'herbe à deux, chacun sa tondeuse et nous n'avons pas fini. Nous avons au moins 3000m2 alors on laisse une partie pour les fougères et mauvaises herbes.
Hier je suis allée me promener au port avec Ina et en passant devant un jardin, j'ai parlé avec la propriétaire (que je ne connais pas) et au bout d'1/4 d'heure elle me tutoyait et je suis repartie avec de la rhubarbe. Déjà que j'ai mes coings et maintenant la rhubarbe, je vais en faire des pots de confiture !
Bonne journée
Bises

poete83  le 07-10-2017 à 08:17:44  #   (site)

Bonjour Flo.
j'ai toujours pensé que tu en faisais trop, mais tu es comme ça, tu ne peux pas changer. Ici ce matin il y a un peu de vent frais et je me demande bien si je vais aller me promener. Il y a un beau soleil et aucun nuage dans le ciel.
Passe un bon week-end.
Bise.
Alain.

 
 
rédigé le 04/10/17

bonne semaine à tous

bonne semaine à tous ..

 

l'arbre haricot vert dans la coursive de l'école

 

bonne semaine à tous .. bonne semaine à tous ..

 

ça fait des fleurs magnifiques en mai je crois

j'adore cet arbre

 

bonne semaine à tous ..

 

un beau ciel bleu qu'on a mardi, et mercredi aussi !!!

 

bonne semaine à tous .. bonne semaine à tous ..

 

des petits escargots sur l'arbre.. sont mignons.

 

bonne semaine à tous ..

 

voilà pour aujourd'hui ...

 

 

 

 

BONNE SEMAINE A TOUS

 

 

 

Ah ce que j'aimerais que le soleil reste, on a eu deux belles journée vraiment agréables.. mercredi midi maman est venue manger un petit salé, saucisses, lentilles on s'est régalé, et il en reste pour mes repas du midi , impec..

 

Vous souhaite une bonne semaine les amis.. plus que 10 jours à travailler et ensuite repos... enfin façon de parler je vais en profiter pour me mettre à jour et j'ai à faire c'est moi qui vous le dit...

 

Un bizou que l'automne soit beau et que l'on puisse faire de belles photos !!! bibi FLO

 

 

 

 

bonne semaine à tous ..

hihihi....

 

 

 

 

 


missive

   ecrire là    close
 

fanfan76  le 06-10-2017 à 20:59:03  #   (site)

Re re, non il n'y avait rien dans le porte monnaie, ni adresse, ni nom ! juste des sous ! ...
Moi je te comprends quand on s'est installé avec mon mari, au début, nous étions dans un immeuble, on était au quatrième sans ascenseur, c'était dur pour mon père qui avait à cette époque l'âge que l'on a maintenant et même nous qui étions jeunes on évitait de monter et descendre et pour les courses, no moi je te comprends complétement...
Bon je n'en veux pas à Poupette, en plus elle est âgée petite mère, c'est vrai que c'est rigolo. Ben je te comprends aussi pour petite Sheila, c'est dur de perdre ceux que l'on aime, moi toujours du mal, hier j'ai vu un York qui ressemblait à notre cher Zizou et encore un autre jour, un chien qui ressemblait à ma Iorga, lhassa apso, la nuit d'après j'en ai rêvé... BISOUS, fanfan

fanfan76  le 06-10-2017 à 20:36:00  #   (site)

re, ah ta maman est fatiguée, heureusement qu'elle t'a...
Oui Poupette ça va mais elle dort beaucoup, aujourd'hui je lui ai tiré la langue en rentrant des courses (sourire) car elle n'avait pas voulu que je la mette sur son canapé, elle a regardé mon mari, comme il ne s'occupait pas d'elle, elle a été de son côté, le regardait fixement pour que ce soit lui qui la monte : tu parles d'une capricieuse, bon trop gâtée !
Mon mari dit que c'est de la dominance, il n'a pas tort, gros bisous, tant mieux si tu n'as pas à ressortir, mais je comprends que tu t'inquiètes, fanfan

fanfan76  le 06-10-2017 à 20:14:11  #   (site)

Bonsoir ma petite Flo, Je pense que tu dois être contente d'être en week-end.
Nous très fatigués aujourd'hui, mon mari n'a pas beaucoup dormi la nuit dernière et moi non plus du coup...
On a été faire quelques courses, seulement à dix sept heures, à un carrefour un peu plus loin, pas envie encore d'aller au Auchan, je n'y arrive pas, une phobie avec ce magasin, bon pas grave, du coup, j'ai vu des sœurs (sœurs des petits frères des pauvres) Elle demandait de la farine, de la confiture des biscottes, je leur ai donné deux pots de confiture, des cracottes deux paquets et deux paquets de farine, elles étaient gentilles, j'ai été contente...
Tu vois on a dit comme toi hier soir pour le porte monnaie, on espère que ça a tombé sur quelqu'un qui en avait vraiment besoin...
GROS BISOUS, ma petite Flo, je ne sais pas si tu dois ressortir, pas évident, fanfan

jeanmi  le 06-10-2017 à 19:06:04  #   (site)

Coucou,
C'est bizarre ton ventre qui fait des siennes, tu stresses quand tu es en maternelle ?
Ça va vite passer les 10 jours.
Elle va mieux l'instit malade ?
J'ai juste un bleu dû à la chute, rien de bien méchant.
La, petite chatte s'appelle mousse, elle vit dehors mais normalement qq rues plus bas, les gens qui la nourrissent hésitent à la montrer au veto car elle n'est pas toute jeune et panique dès qu'elle voit une cage, ont peur que ça la traumatise et ils pensent aussi que vu son age, c'est probablement une tumeur, du coup, je ne sais pas trop quoi faire, la laisser vivre sa vie tranquille jusqu'à ce que ça n'aille plus ou quand meme tenter qq chose. Eux, craignent que si le veto fait une biopsie, que ça parte ailleurs et que ça accélère sa fin de vie. Quoi faire pour bien faire. Peut etre prendre la boule en photo si j' y arrive et la montrer au veto pour avoir un avis mais il me dira surement qu,il ne peut pas trop s'avancer sans la voir. Si elle était moins craintive, comme Zorey, ce serait bien plus simple.
J'ai le frère de ma grand mere qui a fait un avc cette nuit, il est conscient, en soins intensifs pour le moment, 71 ans. Il habite en face de ma grand mere mais ils ne vont pas souvent l'un chez l'autre.
Ce soir, je vais me mettre un dvd et dodo.
Gros bisous

banga  le 06-10-2017 à 16:53:57  #   (site)

Bonjour Flo alors on à la mémoire qui flanche lol?
Superbe tes photos jolis escargots et je ne me rappel plus du nom de cette arbre ? en tout cas il est très beau celui ci car beaucoup ont disparus à cause d'une maladie.
On a du soleil mais bon pas chaud la nuit et dans la journée , allez on attaque de décompte moins - 8 il me semble ça va être vite arriver et comme dit René tu vas avoir du temps de libre pour les fêtes de fin d'année lol , je te souhaite une bonne soirée et un très bon week end bises.

fanfan76  le 06-10-2017 à 12:24:23  #   (site)

Bonjour ma petite Flo, Jolies photos un beau ciel bleu et de jolis escargots...
Il fait frais aujourd'hui mais pas de pluie c'est déjà ça !...
Je suis fatiguée aujourd'hui et avec toutes ces péripéties, on a été un peu contrarié, mais bon c'est pas si grave ! mon mari n'a pas dormi, du coup moi réveillée beaucoup...
Bon courage pour cette dernière journée de travail vivement ce soir pour toi, grosses bises, bon appétit, fanfan

anaflore  le 06-10-2017 à 08:43:54  #   (site)

Vendredi le temps passe et pour changer toubib
De belles journées je suis allée me ressourcer sur ma petite plage préférée près de chez moi à brest
Des personnes avec parasol ! !Un peu exagéré lol
Dans la rade de brest de magnifiques voiliers rentraient toutes les voiles sorties un spectacle gratuit dommage j'avais pas prévu mon appareil photo
2h de zenitude j'en avais besoin après avoir accompagné mon amie à ses rendez-vous spécialistes
J'espére comme toi que le wk sera beau avec la nature qui prend de belles couleurs
Bon vendredi kikou ma belle

Calie  le 06-10-2017 à 08:19:45  #   (site)

Bonjour Flo,
Comme tu dis, pense aux prochaines vacances Sourire mais je suis toujours en vacances...Je pars une semaine avec mon mari et je pense revenir ici pour les vacances de la Toussaint.
La dame qui s'occupe de ma maison à l'Aber a loué 15 jours pour ses parents, après je vais récupérer les clés car nous ne louons pas pendant l'hiver.
Mon mari arrive ce matin avec Ina. Pour une fois elle n'est pas venue avec moi, elle me manque.
Bon courage
Bisous

Mr-He  le 06-10-2017 à 02:05:05  #   (site)

Bonjour flo
http://mr-he.vefblog.net
http://mr-he2.vefblog.net
je ne suis pas sur que tu aimerais, c'est salé
http://mr-he3.vefblog.net
le vertige comme la peur, c'est le fruit de l'imagination
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

jeanmi  le 05-10-2017 à 14:32:45  #   (site)

Coucou,
Il pleut, il fait frais, beaucoup de vent.
J'ai cherché la petite chatte entre midi, je ne l'ai pas vue, ça ne lui a pas trop plu hier, elle ne se montre plus, j'espère que c'est juste ça et pas un souci de santé.
Va pas te choper la crève de l'instit, mais pourquoi, elle a au moins demandé à être arretée à son médecin ? avec autant de fièvre, non seulement, son boulot, elle ne peut pas le faire dans des conditions correctes et en plus, elle risque de contaminer tout le monde. La pauvre, ça a dû etre difficile pour elle, aujourd'hui.
Elle n'a pas trop d'argent, mais elle est remboursée par l'assurance maladie et si elle a une complémentaire, c'est bon.
Je ne t'ai pas raconté, hier matin, je me suis cassée la figure, toto avait fait pipi parterre, j'avais pas vu, j'ai marché dedans, j'ai glissé et je me suis étalée dedans, je l'ai maudit sur ce coup là, merci Toto, ça met tout de suite de bonne humeur pour le reste de la journée.
Ce soir, je regarde la 6 et dodo et toi ? y a pas grand chose.
La nana de chez ruquier fait bcp parler d'elle en ce moment, elle est bizarre quand meme. Comme a dit je ne sais plus qui, avec lea salamé on avait une femme belle et intelligente, avec burgraff, on avait une femme belle et avec Angot, on a plus rien.
Féline a dû avoir les oreilles qui sifflent lol, c'est marrant parfois les coincidences.
Gros bisous

Florentin  le 05-10-2017 à 14:32:19  #   (site)

Salut Flo ! Il est vrai que; lorsqu'on travaille, on n'arrive pas au bout de tout ce qu' l'on a à faire. On reporte toujours à plus tard, faute de temps disponible. Je me souviens que la première année de ma retraite, je n'ai pas arrêté une minute. Il y avait plein de choses à mettre ou à remettre à jour. L'année suivante, ça s'est nettement tassé. Et puis, j'avais tout de même goûté au farniente et je me suis mis de nouveau à remettre au lendemain ! Si bien qu'aujourd'hui, je suis toujours à la bourre ... M'enfin, je ne vais pas me plaindre. C'est chouette la liberté de faire ce que l'on veut quand on veut ... Bon courage en tout cas pour tes derniers jours de boulot... Bises et à plus. Florentin

Calie  le 05-10-2017 à 11:51:30  #   (site)

Bonjour Flo,
Hier c'était l'été, je suis allée me promener sur les sentiers côtiers, je n'ai croisé personne, j'étais seule au monde Sourire
Ce matin, j'ai "enfin" commencé à nettoyer la maison mais je ne suis pas motivée...
Pour ma gelée, je vais essayer de la faire la semaine prochaine.
Il est bizarre ton arbre, je n'en ai jamais vu.
Bonne journée
Bises

Mr-He  le 05-10-2017 à 02:04:35  #   (site)

Bonjour flo
tu va avoir tu temps libre pour les fêtes de fin d'année
http://mr-he.vefblog.net
http://mr-he2.vefblog.net
presque juste
http://mr-he3.vefblog.net
oui deux fois votre tour eiffel
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
un bel automne
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article