Les delires de La Calobra

rédigé le 03/08/17

journée sur la plage de Formentor

cliquez sur la panoramique pour la voir en grand
(petite flèche en haut à gauche pour revenir sur l'article)

 

direction la plage de formentor, l'une des plus belle plage de l'île..

 

 

l'eau est transparente, verte, couleur menthe à l'eau

j'adore...

 

 

un régal l'eau est chaude, 26° j'y restait 15/20 minutes à barboter..

ça vaut une bonne balnéo !!!

 

 

le papa de kevin s'y était baigné en mai 1994

l'eau était froide, moi j'avais préféré me baigner dans le sud, où elle était plus chaude..

 

 

pas mal de monde, les touristes arrivent, après le 14 juillet..

kevin sous le parasol (photo de droite)

 

 

on remonte dans la pinède direction le restaurant pour se restaurer

à l'ombre il fait bon, les locaux, s'y installent pour pique-niquer

 

 

photo de gauche vous remarquerez les poubelles nombreuses .... à droite le fiston

peu de déchets par terre, mais les espagnols ont mis le paquet au niveau poubelles,
cendriers dans les rues, sur les plages et sites touristiques, ça paye !

 

 

petite halte pour déjeuner au resto de plage

 

 

à suivre... la suite de la journée à Formentor

 

 

 

Nous voilà revenues de notre escapade normande... avec des photos, mais en attendant que je bascule tout , que je trie et que je vous concocte des articles sur ces jolis endroits de la côte normande.. je vous mets la suite des photos de majorque... Playa Formentor, l'une des plus belles plages de l'île... 

un bizou et une bonne journée à vous

FLO

 

 

 

 


missive

   ecrire là    close
 

fanfan76  le 03-08-2017 à 21:15:17  #   (site)

coucou ma petite Flo, et bien, il ne voit pas beaucoup le jour, Kévin, mais il a bien raison, faut profiter c'est de son âge, contente qu'il passe de bonnes vacances...
Ben figures toi que moi aussi je vois la différence, ce soir deux assiettes, ce n'est pas pareil pour la vaisselle et aussi pour préparer à manger, j'ai mis une pizza au four pour mon mari, Poupette a eu des croquettes et ses légumes et viande étaient prêts, moi melon pastèque et de bonnes betteraves que j'avais fait cuire, que ma belle mère avait données...
MERCI pour mon mari, je vais transmettre (sourire), grosses bises, fanfan

édité le 03-08-2017 à 21:16:08

Calie  le 03-08-2017 à 21:03:53  #   (site)

Bonsoir Flo,
Tes photos me font rêver, ici il ne fait pas très beau.
Merci , je l'ai reçue. .....
Tu as vu mon mot pour l'hôtel ? Nous étions peut-être au même endroit en même temps Sourire
Ce soir nous avons fêté la naissance de mon petit neveu (le préma ) il est mignon et souriant. J'ai bu un peu trop de Champagne, mais j'adore.
Bonne soirée
Bises

fanfan76  le 03-08-2017 à 20:11:51  #   (site)

Bonsoir ma Flo, Ah ça me donne envie de m'y baigner, elles sont fort jolies ces plages, j'adore avec les petites montagnes au tour...
Ici aujourd'hui il a fait beau mais un peu juste au niveau des températures, mais je préfère à la grosse chaleur du Sud...
Il est joli ton panoramique, mais le petit garçon est coupé ?
J'aime bien les parasols, ça fait joli dans le paysage...
Bonne soirée, ma petite Flo, j'espère que Kévin passe toujours de bonnes vacances, fanfan

jeanmi  le 03-08-2017 à 17:50:26  #   (site)

Coucou,
C'est joli, l'eau est toute claire, ça donne envie de s'y baigner et meme pas d'algues.
Il fait chaud mais je plains ceux qui ont 40 dans le sud.
Il ne porte pas de chapeau Kevin pour protéger ses oreilles ?
Ce soir, je vais regarder ce que j'ai enregistré hier sur tf1, si j'ai tout parce qu'ils font des blagues sur tf1, y avait 3 épisodes de blindspot puis flash après et je voulais enregistrer flash, donc je programme et au lieu de flash c'est un 4eme épisode de blindspot qu'ils ont mis, du coup j'ai reprogrammé pour enregistrer 1h de plus et je suis allée dormir, alors je ne sais pas si j'ai les 2 épisodes de flash en entier lol. On verra.
Tu regardes quoi, toi ?
Gros bisous

banga  le 03-08-2017 à 17:04:06  #   (site)

Bonjour Flo ah super vous avez passés des bons moments en Normandie af c'est évident que le temps n'était pas trop top j'ai pensé à vous et regardé la météo eh bien écoute c'était beaucoup mieux pour vous pour vous balader en voiture car ici il faisait lourd malgré les nuages en alternance , là je trouve qu'il fait encore très chaud remarque dans le sud c'est horrible il parait , d'ici la fin du siècle ou bien avant dans 25 ans j'ai entendu ce matin aux infos qu'ils prévoient des températures de 70 en moyenne et en inde et en chine là c'est 100 si on ne fait rien bref la fin de l'humain lol.. Mais bon pour moi la date qui va faire du bruit sera en 2027 hé hé ...ST valery en caux je connais un peut il y à très longtemps j'y ai fait du camping avec des copains et copines lol bon il ne faisait pas très beau du coup on ai parti en Angleterre eh bien ce n'était pas mieux hi hi souvenirs souvenirs .
Je serai très content de re voir cette région avec tes photos, pour le moment on est aux Baléares ah là là quand je vois cette belle mer ça donne envie , le fiston est très sérieux là sur la photo hi hi rigole pas lol , allez Flo je te souhaite une très bonne soirée bises.

anaflore  le 03-08-2017 à 07:41:03  #   (site)

formentor moi aussi plein de souvenirs heureux j'ai l'impression que c'était dans une autre vie !!!
contente pour toi de ces bons moments tu as raison de profiter
ici un temps pourri et comme ma voiture est à ouessant suis un peu dans la panade.....
Nine

 
 
rédigé le 31/07/17

on se restaure cala ratjada - nord est de l'île

on se restaure cala ratjada - suite

 

on va se restaurer, il est 14H le ciel est dégagé

 

c'est ma photo préférée !!!

le restaurant où nous avons l'habitude d'aller est fermé

nous mangeons italien, pas mal mais pas local lol...

 

on se restaure cala ratjada - suite on se restaure cala ratjada - suite

 

lasagnes et trampo majorquin for me (local ça)

 

on se restaure cala ratjada - suite

 

clic sur la photo pour la mettre à l'endroit
et la petite flêche en haut à gauche pour revenir sur la page

une pizza chorizo pour kevin

agua mineral et agua con gaz

39 euros.. pour 2

 

on se restaure cala ratjada - suite on se restaure cala ratjada - suite

 

photo prise le matin à gauche et l'après midi à droite

 

on se restaure cala ratjada - suite

 

c'est magnifique comme coin, on ne s'en lasse pas...

les couleurs changent, ce n'est jamais pareil !

 

on se restaure cala ratjada - suite

 

photo retouchée de kevin lol..

il fait mumuse avec son samsung A5

mes photos à moi ne sont pas retouchées, elles sont naturelles

les couleurs que vous voyez sont réelles ..

 

bonne semaine à tous les amis ...

 

 

Nous partons maman et moi, pour une escapade de 2 jours à la mer, à 200kms de paris, pas loin, donc voilà je serai absente jusqu'à jeudi matin.. à suivre encore des photos ... et mon reportage sur majorque est loin d'être fini nous en sommes qu'à la moitié !!! vous en aurez pour tout le mois d'août lol..

 

le fiston s'éclate à Agde avec son pote, sortent le soir dans les bars, discothèques, et vont à la plage pour bronzer le jour, mais se baignent peu, l'eau étant froide avec le vent, de plus dimanche c'etait couvert, ne sont pas aller à la plage, aujourd'hui soleil donc bronzette et le soir un verre au bar. enfin tout va bien pour eux.

 

A bientôt et merci à tous de vos gentils commentaires..

 

A +++ FLO

 

 

 

 


missive

   ecrire là    close
 

LACA  le 02-08-2017 à 23:15:26  #

POUR TOUS - bien rentrées de Normandie , nous sommes enchantées de notre virée mais fatiguées ce soir.. a demain.. pour de nouvelles aventures lol.. bizzz et merci de vos com, FLO

fanfan76  le 02-08-2017 à 20:36:31  #   (site)

Bonsoir ma Flo, j'espère que votre séjour en Normandie vous aura plu, grosses bises et à ta maman aussi. fanfan

jeanmi  le 02-08-2017 à 17:24:35  #   (site)

Coucou,
Le soleil est revenu, fait chaud de nouveau.
Ce soir, je regarde blindspot et je vais essayer de ne pas m'endormir pendant le 3eme épisode.
ça se passe bien ton séjour à la mer ?
Gros bisous

anaflore  le 02-08-2017 à 17:15:28  #   (site)

J'espére que le temps pour ton séjour est meilleur que le temps ici ! !
J'ai vu le docteur mais le spécialiste pas de rendez vous avant fin septembre. .
..affaire à suivre.
Marre.

Kikou

banga  le 02-08-2017 à 17:05:31  #   (site)

Bonjour Flo ah oui comme tu dis on ne se lasse pas de tes photos des Baléares
c'est super top à voire et ça fait rêver lol elles sont très belles , ce bleu et tout ces beaux bateaux ça me rappel des bon souvenirs .
J'espère que votre balade se passe très bien et que vous avez le beau temps , oui comme tu dis maintenant tout est super chère le petit déjeuné , le resto , le cinéma , la musique , bref pour se divertir si tu n'as pas des bon plans eh bien ce n'est pas facile de faire quelque chose.
Moi je ne fais pas grand chose car je n'ose pas me lancer avec ce temps très capricieux , mon ordi à planté du coup j'ai remis 10 il faut que je me fasse la paluche hi hi mai bon là ça va déjà mieux
que ma première tentative , c'est pas mal mais bon le problème c'est qu'il y à beaucoup de paramétrage à faire pour éviter les mouchards , je suis agréablement surpris micros qui me disait que ce n'était pas possible pour la migration car mon ordi était trop vieux soit disant lol ah là là le fric toujours le fric et après on est surpris du gaspillage et de la pollution de la planète , eh bien moi pas ...Je vous souhaite bion séjour à la mer en Normandie ? profitez bien bises.

Calie  le 02-08-2017 à 13:24:39  #   (site)

Coucou
J'espère que tu as du meilleur temps que chez moi. Vent et pluie, c'est la tempête.
Mon mari est parti voir sa maman. En passant à la maison il a relevé le courrier, j'ai une carte de .... je ne sais pas qui car il n'a pas ouvert mon enveloppe.
Biz

calie  le 01-08-2017 à 14:52:48  #   (site)

Bon séjour avec ta maman !
Bises

jeanmi  le 01-08-2017 à 14:41:53  #   (site)

Coucou,
J'espère que le temps n'est pas trop moche pour toi car depuis cette nuit c'est orages et pluie, l'orage de cette nuit était costaud, des trombes d'eau, bpc de vent et d'éclairs, on aurait dit une boule à facettes géante avec les ombres des branches qui tournoyaient sur les façades.
Dans les fermiers, je trouve que sebastien a choisi la mauvaise fille, cette Emilie a l'air assez chiante, susceptible, l'autre était plus cool.
Ce soir, y a rien de beau à la télé.
Ils sont bien présentés les plats du resto. Elles étaient bonnes les lasagne ?
Bisous

Mr-He  le 01-08-2017 à 01:45:50  #   (site)

Bonjour flo
jolie photo, un peu étrange un bouddha dans un resto italien
http://mr-he4.vefblog.net
mais les deux c'est le corps d'un lion, pas une lionne, un peu macho les chinois
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

anaflore  le 31-07-2017 à 21:11:25  #   (site)

bon séjour j'espère avec du beau temps
suis rentrée que normalement quelques jours pour raison de santé ....demain docteur ...kikou

fanfan76  le 31-07-2017 à 21:10:16  #   (site)

Coucou ma Flo, oui tu as raison pour l'imper mais j'espère que tu n'en auras pas besoin...
Tes photos sont jolies et lumineuses, pas besoin de retouche...
Moi aussi j'adore ta première photo elle est belle, ça me fait rêver...
Ah oui effectivement pas local le menu ! sourire, gros bisous, bonne route, fanfan

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Majorque j'arrive
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article