Les delires de La Calobra

rédigé le 10/02/17

Gratin de macaroni au cheddar

defi - pâte

 

gratin de macaroni au cheddar

300g de macaroni
180g de cheddar
50 cl de lait
1 sachet de sauce béchamel
60g de chapelure

 

Cuire les macaroni  7mn dans une casserole d'eau salée égouttez et les mettre dans un grand saladier.
Préchauffez le four à 180°C.


Préparez la béchamel, Ajouter les 3/4 du cheddar râpé (le reste servira pour gratiner), mélangez pour obtenir une crème lisse et homogène.


Ajoutez la sauce au macaroni afin de bien tout mélanger.


beurrez le plat à gratin, et verser les macaronis avec la sauce.


parsemez le cheddar râpé restant puis la chapelure
mettre au four 30 minutes environ de façon à ce que ça soit gratiné ! (je l'ai mis 40mn) on aime bien quand ça forme une croûte .


une tuerie ce truc.. vue la recette un matin chez william Leymergie (TELEMATIN) ça vient des US , super bon !

 

 

 

TRES BON W.END A TOUS

 

 

 

une recette que je vous remets, le "gratin de macaroni au cheddar" car c'est trop bon ce truc, j'en ai fait un dans la semaine , kevin adore et moi aussi.. j'ai également fait des crêpes, salées et sucrées , demain je fais un grand saladier de carottes rapées (1kg de carottes) on a adore ça ... ça rend aimable et ça donne les fesses roses lol..

 

 

 

Gratin de macaroni au cheddar Gratin de macaroni au cheddar

 

salée ou sucrée !

 

 

Bon ça y est ils sont venus me changer mon interphone j'en ai un tout neuf ! mais c'est loin d'être fini, y en a pour un mois de travaux, après avoir fait les interphones intérieurs, vont s'attaquer à la cage d'escalier, reste plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas trop de bruit, que je passe des vacances tranquilles !

 

 

 

Gratin de macaroni au cheddar

Gratin de macaroni au cheddar

 

bon anniversaire à claude notre pote
que sa santé aille mieux !

 

un bon w.end à vous et un gros bibi FLO

 

 

 

 


missive

   ecrire là    close
 

fanfan76  le 11-02-2017 à 20:22:00  #   (site)

Bonsoir ma petite Flo, non ça va, mon mari avait fait des carottes râpés, j'ai pensé à toi qui aime bien, nous aussi on aime beaucoup, on en fait souvent...
A non j'espère que vous n'aurez pas de neige, ce serait bien dommage pour votre dimanche, moi je t'avoue j'aurais bien aimé en avoir un peu...
On va regarder la trois, hier soir c'était moyen le téléfilm sur Arte, et ça finit bizarre, tu as aimé ?...
GROS BISOUS, bonne soirée, bon dimanche, j'ai fait mon moelleux aux amandes pour demain avec nos petits gars, je ne sais pas s'ils aimeront ?... fanfan

jeanmi  le 11-02-2017 à 19:51:48  #   (site)

Coucou,
Dans les anges, mélanie est complètement cinglée, elle est fatigante, pas étonnant qu'elle n'arrive pas à garder un bonhomme, il doit devenir fou avec elle et pourtant je suis sûre que c'est une chouette fille au fond, faut juste qu'elle se calme un peu.
Zorey a trouvé sa planque chez moi, il se met tout en haut de la bibliothèque et n'en bouge que pour manger et aller à la litière (et lécher le béton lol), c'était le coin de barry, il lui a piqué, du coup, barry ne peut plus y aller, le pauvre. Il n'a pas l'air malade, pas de rhume en tout cas, il a tout de même perdu un peu de poids, de 5.5kg, il est passé à 5kg, ça aurait dû être l'inverse, d'autant plus qu'il est castré depuis plus de 2 mois, j'espère qu'il ne me fait pas une petite déprime mais je ne crois pas car il mange. C'est peut etre ma sacha qui le stresse un peu ?
Hier j'ai regardé un dvd, le labyrinthe, c'était pas trop mal.
Ce soir, y a rien de beau alors replay.
Ton gratin a l'air bon, il me donne faim.
Gros bisous

calie  le 11-02-2017 à 15:20:43  #   (site)

Bonjour Flo,
Je n'ai jamais mangé de cheddar...il faut que j'essaie ta recette.
Les crêpes, ça je connais bien Sourire mais je n'ai pas sorti mon billig depuis longtemps. Quand je suis tombée malade, et que je ne pouvais plus rien faire, mon mari l'a ramassé. Il faudra que je recommence un jour à faire mes crêpes.
Hier nous sommes allés à l'Aber continuer à couper nos branches, le ciel était bleu mais il faisait froid. J'ai fini l'après-midi dans la voiture attendre mon mari.
Vendredi prochain, nous partons chez mon fils passer le week end, mon problème c'est que je ne sais pas où laisser Ina....
Il n'y avait plus de place dans l'avion pour Lyon, nous sommes donc obligés de passer par Paris, c'est compliqué !
Bon après-midi
Bises

banga  le 11-02-2017 à 14:33:42  #   (site)

Bonjour Flo merci pour le lien ben oui c'est très grave et ça devient de pire en pire , oui je pense que l'on pourrai améliorer le filtrage de l'eau d'évacuation de nos machines à laver et aussi l'évacuation des stations d'épuration lol mais bon il y à beaucoup de pays pauvres sur notre planète et ils ne peuvent pas se doter de ce genre de ( modernisme) qu'il est urgent de rendre obligatoire pour le bien de la planète lol les pays modernes en premier qui eux ont les moyens .
Hum j'aime bien ce genre de gratin on peut en faire avec différent fromage c'est très bon et très nourrissent.
Cette année je n'ai pas manger de crêpes , j'ai trop manger de galette des rois et de chocolats , alors je fais attention à ma ligne hi hi Jointsmiley_id117197smiley_id1992961 , bon anniversaire à ton amis Claude et meilleurs santé .
Mistigris va bien , il fait moins chaud mais bon l'hiver n'est pas terminé hein , bon courage pour les travaux dans ton escalier en même temps ça te fait voir que tu paie pas un loyer pour rien car il y à des endroits ou rien n'ai fait lol .
Je te souhaite un très bon week end de vacances bises.

prof83  le 11-02-2017 à 09:01:40  #   (site)

Bonjour Flo.
Tu as le chic de me faire saliver avec ton gratin de macaroni au cheddar; ça a l'air très bon et sans oublier les crêpes salées et sucrées.
Dodo ou Dédé la saumure? On dirait un personnage de roman policier. Il me faisait rire quand je le voyais à la télé. Ici il fait gris et humide ce matin et je ne sais pas si je vais aller me promener, je vais voir si le temps s'améliore.
Je te souhaite un bon week-end.
Bisous.
Alain la panure...

prof83  le 11-02-2017 à 09:01:28  #   (site)

Bonjour Flo.
Tu as le chic de me faire saliver avec ton gratin de macaroni au cheddar; ça a l'air très bon et sans oublier les crêpes salées et sucrées.
Dodo ou Dédé la saumure? On dirait un personnage de roman policier. Il me faisait rire quand je le voyais à la télé. Ici il fait gris et humide ce matin et je ne sais pas si je vais aller me promener, je vais voir si le temps s'améliore.
Je te souhaite un bon week-end.
Bisous.
Alain la panure...

pouty88  le 11-02-2017 à 07:01:52  #   (site)

bonjour
oh les bons petits plats !!!!
mdr le gâteau ...
oui mon dos ,c'était la bronchite et de l'eau dans le poumon ,j'ai eu des corticoïdes et ça pris le temps pour ce calmer ,mais ça va mieux .
ah je comprends ta maman aie les dents ,mais bon je trouve que c'est odieux de devoir débourser 100 euro pour se soigner et je trouve que c'est de plus en plus et partout maintenant ce genre de système !!
bref
bonne journee
pouty

Mr-He  le 11-02-2017 à 02:14:42  #   (site)

Bonjour flo
merci pour ta super recette, j'adore
http://mr-he2.vefblog.net
le quiz est en ligne
http://mr-he3.vefblog.net
flo tu as mal lu, le début l'appartement étais fini, depuis 6 ans
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

fanfan76  le 10-02-2017 à 22:16:42  #   (site)

Re, Ah oui les macaronis, super ! je vais en faire cette semaine, cheddar, je ne connais pas bien ce fromage ! Vais regarder pour en acheter...
Oui c'est bon les crêpes ! salées ou sucrées...
smiley_id117180Bon anniversaire à Claude, qu'il aille mieux...smiley_id117178...
GROS BISOUS, bonne nuit, bon samedi, fanfan

fanfan76  le 10-02-2017 à 22:10:47  #   (site)

coucou, ah j'adore les macaronis, vais regarder après ta recette, je regarde comme toi le téléfilm mais c'est pas ça en fait la fille n'est pas morte ! ce sont des petits monstres les filles et les parents ne sont pas mieux, j'ai dit aussi à mon mari que j'aurais été voir la police si ma fille m'avait dit qu'elle avait poussé une copine volontairement... BISOUS JE REVIENS VOIR TES RECETTES

 
 
rédigé le 09/02/17

L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

 L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

 

aujourd’hui le Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie, remonte au Moyen-âge. C’est Saint-Louis, de retour de croisades en Terre Sainte, qui décide de fonder une congrégation non religieuse, mais obéissant à une règle commune. Pourquoi le nom de Quinze-Vingts ? Parce que 15 x 20 = 300, hors Saint-Louis était revenu du Moyen-Orient avec 300 de ses compagnons devenus aveugles, tristes victimes des réverbérations du soleil. La congrégation s’installe à l’origine au 155 rue du faubourg Saint-Honoré.
 
 

 L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

 

Le site de la rue de Charenton, avant d’être occupé par les Quinze-Vingts, va connaître une autre affectation prestigieuse... Sous Louis XIII, en 1622, la compagnie des Mousquetaires du roi est créée, en référence aux mousquets qui les arment au lieu de carabines. En 1633, une deuxième compagnie, appelée les "mousquetaires noirs" est instituée en référence aux chevaux noirs qu’ils montent. Une caserne est alors dessinée et achevée rue de Charenton en 1707 par l’architecte Robert de Cotte. Elle comporte alors 32 chambres, 14 antichambres et même une salle de billard. Sans doute par raison d’économie, Louis XVI supprime ces deux compagnies en 1775 et la caserne est mise en vente peu après.
 
 

 L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

 

C’est le célèbre cardinal de Rohan, grand aumônier de France - celui qui sera impliqué dans l’histoire du collier de la reine Marie-Antoinette - qui l’acquiert pour y installer un nouvel hospice destiné aux Quinze-vingts. Il eut le mérite d’y créer le premier une clinique pour le traitement des yeux.

 

Après la Révolution Française, l’institution passe sous contrôle de l’Etat. En 1880, on adjoint une clinique ophtalmologique de 25 lits, sous l’égide du directeur, A. Péphan. Hélas, l’hôpital du XVIIIe siècle est détruit en 1959. Il subsiste tout de même l’élégant pavillon d’entrée, orné de sculptures et de pilastres, la chapelle(datant en grande partie du XVIIe siècle) dont deux vitraux représentent Saint-Louis et Saint-Antoine, et enfin une ancienne auberge située au 24bis de la même rue.

 

Dans la cour, les nouveaux bâtiments qui abritent depuis 1957 l’hôpital sont un bon exemple de Modernité en architecture, avec un élégant mur pignon où le béton forme une résille qu’on peut qualifier de "baroque moderne". Les Quinze-Vingts sont aujourd’hui à la pointe de la recherche et des soins en ophtalmologie.

Franck Beaumont

 

 L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingts

 

 

Bon vendredi à tous...

 

 

Notre amie AM (anne marie) m'a posé la question à savoir que voulait dire, quinze-vingts, je l'ai su quand maman a été opérée de son oeil "crevé" il y a 4 ans, car j'ai été voir pourquoi cet hopital s'appelait ainsi, voilà le pourquoi de mon article, peut être que vous aussi, vous vous êtes posés la question !

 

REBONDISSEMENT !!!  Figurez vous que maman avait rdv avec le chirurgien qui l'a opéré jeudi à 15H , et comme c'est tout de même à Paris, nous partons toujours de bonne heure afin de ne pas être en retard, avions prévu de partir à 13H45 , le temps que je prenne maman, que l'on arrive au grand parking, qui est situé à 10mn de l'hopital, on aurait été impec dans les temps.. ce matin 11H maman m'appelle pour me dire, c'est bizarre d'habitude ils me confirment le rdv par sms et là rien ? je lui dis appelle les, si ça se trouve tu te trompes de jour ?

 

elle me dit non j'ai noté tout de suite,  j'insiste, je lui dis rappelle que l'on ne se casse pas le nez, me rappelle en pleurs.. elle a bien un rdv mais en consultation privée, et non publique.. soit 100 euros la consultation, l'ont pas noté aux consultations ticket modérateur ! arf.. je lui ai dis de rappeler, de se calmer et de dire qu'elle est rudement ennuyée, que c'est pas à un mois près mais d'avoir un rdv rapidement et de demander le bon service !!!

 

Elle a rendez vous le lundi 3 avril à 13H50 !  du coup on n'y est pas allé ! c'est reporté aux vacances prochaines !


du coup on a été faire les courses, sinon son genou ça va, sa dent aussi, elle a encore un peu de mal à ouvrir la bouche et sa machoire est sensible mais c'est propre , pas d'infection ouf !

 

Je rentre à la maison, le gardien me dit , ils viennent vous changer votre interphone maintenant !!!  bon comme ça je suis tranquille vont pas me réveiller demain matin que je me dis ! sauf qu'il est pas venu le mec !!!! donc j'ai attendu tout l'am pour rien grrrrr  le gardien est monté me dire qu'il viendrait demain matin, j'ai dit ok mais pas trop tôt car je prends des médicaments pour dormir (mensonge tongue) et je me reveille tard (pas vrai wink2 mais bon pas envie qu'il débarque à 8H )... à suivre...

 

voilà les dernières nouvelles .. bonne fin de semaine à vous et un gros bibi FLO

 

 

 

 


missive

   ecrire là    close
 

fanfan76  le 10-02-2017 à 20:43:25  #   (site)

Bonsoir ma petite Flo, Ah mince pour tes crêpes, c'est bête, moi je n'ai qu'une petite poêle, mais des fois, je la trouve trop petite pour les crêpes salées, pour les fourrer, d'ailleurs tu me donnes une idée, je vais en acheter une plus grande pour les salées...
Pour les bonbons, j'ai pensé, j'achète quelquefois des bonbons "La Vosgienne" acidulés, citron, orange, framboises, ils sont très bons et me rappellent les bonbons de mon enfance, on en trouve souvent aux caisses de supermarché, je voulais te mettre la photo, mais bon comme d'habitude, mon pc n'enregistre pas la photo, toujours quelque chose qui ne fonctionne pas...
Je regarde aussi Arte, ça n'a pas l'air mal, je trouve aussi...
GROS BISOUS, bonne soirée, super demain tu pourras dormir plus tard... fanfan

anaflore  le 10-02-2017 à 19:38:54  #   (site)

merci de parfaire mes connaissances j'aime apprendre mais dur 300 aveugles !!!
tes travaux sont terminés ???j'espère que tu auras un peu de paix pour tes vacances
suis allée faire mon controle technique pour ma voiture c'est l' ancien garagiste de mon garage il y a 9 ans il m'a pris pour ma soeur j'ai pas démenti trop long à expliquer ....il avait l'air content de me voir lol bon suis tranquille tout va bien ...ou presque ...j'ai mon papier c'est le principal
j'ai pris mon billet pour le bateau je vais essayer de me motiver pour faire mes bagages on annonce du beau temps ...
smiley_id117175

jeanmi  le 10-02-2017 à 18:09:23  #   (site)

Coucou,
Dans les anges, j'en connais que 4, je trouve le casting bof, entre la cruche de service qui fait que pousser des cris, le fil de fer qui se prend pour miss monde, mouais elle n'a aucune forme, je trouve que sarah est vachement mieux foutue.
Ce soir, je ne sais pas ce que je regarde. Le film d'hier sur la 3 n'etait pas aussi drôle que je le pensais mais il joue bien pierre richard. Jane fonda, elle est bien pour son age.
Du coup, ta maman est tranquille jusqu'en avril, elle a dû être soulagée de ne pas devoir aller en consultation privée. C'est tout de meme vachement cher pour une consultation.
Ca fait 2 jours que zorey n'a pas demandé à sortir, il passe son temps à dormir, de temps en temps, il change d'endroit, je vais essayer de le faire jouer un peu, qu'il bouge.
Gros bisous

fanfan76  le 10-02-2017 à 16:56:34  #   (site)

coucou ma petite Flo, je n'ai pas vu la matinée, je ne me lève pas de bonne heure et après ça file ! j'ai fait des crêpes pour Gabin ce midi, il en a mangé trois, au nutella, il a dit sont vraiment très bonnes les crêpes de Manou,
puis cette après midi, j'ai été acheté une belle carte pour Samuel, un an le 15 fèvrier...
C'est bien pour l'interphone, mais bon cela va faire du bruit pour les autres travaux, pas drôle mais après vous serez mieux, pourvu qu'ils ne vous augmentent pas les charges, gros bisous, à ce soir, fanfan

banga  le 10-02-2017 à 14:07:06  #   (site)

Bonjour Flo je ne connaissais pas j'ai appris beaucoup grâce au résumé dans ton billet sur l'histoire de l’hôpital des quinze vingts , oui cette époque fut très propice pour la création de nombreux hôpitaux qui ont été modernisés par la suite heureusement tu me dira lol mais bon il y en à qui sont resté dans ce style , je vois le vielle hôpital de st germain ou de Versailles eh bien ils sont restés dans l'architecture d'origine .
Ben dit donc quelle galère pour ta mère j’espère que tout se passera mieux au prochain rendez vous.
Tiens un petit lien que je te donne au sujet de la pollution en mer et tu verras que le sujet est plus compliqué et moins simple de se que tu penses c'est affreux ...
http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/cop21-un-ocean-de-plastiques-158863
Ici temps gris bon courage pour l''interphone
Allo ! Allo quoi !...shockedsmiley_id2385725smiley_id118695smiley_id118688 Bises.

édité le 10-02-2017 à 14:08:05

calie  le 10-02-2017 à 12:04:49  #   (site)

Bonjour Flo,
Je pense qu'à Paris c'est encore plus difficile d'avoir un RDV. J'espère que la prochaine fois, ça se passera bien.
Je connais l'hôpital des Quinze-vingts de nom depuis le jour où j'ai eu un patient qui était transféré chez nous. J'ai demandé plusieurs fois le nom à l'ambulancier car je comprenais pas...
Ici, il y avait un service Desèze et une personne m'avait donné un papier où il avait écrit 2-16 , j'avais donc pensé que 95 c'était la même chose Sourire Pas facile de tout comprendre !
Aujourd'hui, le ciel est bleu, c'est agréable.
Bonne journée
Bises

Mr-He  le 10-02-2017 à 01:18:03  #   (site)

Bonjour flo
fort bel article, j'ai appris.
oui souvent galère les rdv
http://mr-he2.vefblog.net
réponse de la photo mystère en ligne
http://mr-he3.vefblog.net
oui cette époque reste marquée des milliers de morts
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

fanfan76  le 09-02-2017 à 20:45:52  #   (site)

Bonsoir ma Flo, c'est rigolo, je m'étais aussi poser la question, je ne savais pas tout ce que tu dis sur cet hôpital, maintenant je comprends ce nom ! Ce centre d'ophtalmologie remonte a beaucoup d'années...
Bon du coup c'est reporté, c'est agaçant tout de même heureusement que vous avez rappelé...
Oui les berlingots sont de Carpentras à l'origine...
Hebergeur d'image
Oui ça va je me sens mieux, mais j'éternuais en revenant des courses, il faisait chaud dans le magasin et la musique hurlait, c'est pénible, j'ai fait pas mal de courses, pour être tranquille...
Ce soir, j'ai fait cuire des poireaux avec des pomme de terre à la crème et j'ai fait des crêpes...
Décidément tous les jours tu as quelque chose pour t'ennuyer, j'espère qu'ils ne viendront pas trop tôt demain...
GROS BISOUS, bonne soirée, fanfan

 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPicvive les ponts !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article